Retransmission des obsèques de Jean Vanier, fondateur de l’Arche

icon
Informations de base :
Adresse :
Église Saint Joseph (accès par la rue Desjardins)
Angers
Horaires : 16 mai 2019 à 14 h
Description de l'évenement :

A l’initiative de Simon de Cyrène avec l’Arche, Foi et Lumière

Jean Vanier nous a quitté mardi 8 mai dernier à l’âge de 90 ans. Il a une grande place dans la vie et le cœur de beaucoup de personnes handicapées et valides en Anjou et à Angers, où il est venu à plusieurs reprises.

Grand humaniste et grand chrétien, Jean Vanier a eu une immense fécondité sur tous les continents par les Communautés de l’Arche et de Foi et Lumière qu’il a fondés, mais aussi par ses écrits, ses conférences et son rayonnement personnel.
L’Arche est présente en Anjou à travers la communauté de l’Arche en Anjou, à la Rebellerie près de Vihiers, et prochainement à Angers. Foi et Lumière est présent en Anjou avec 7 communautés. Jean Vanier est aussi l’inspirateur des Communautés Simon de Cyrène et Lazare, présentes à Angers.

Pour en savoir plus sur Jean Vanier, vous pouvez consulter le site https://www.larche.org/fr//web/jean...

Ses obsèques auront lieu dans l’intimité de sa communauté de l’Arche de Trosly Breuil près de Compiègne, jeudi 16 mai à 14h. Elle seront retransmises en direct sur KTO. L’Arche en Anjou prévoit une retransmission au sein de la communauté de la Rebellerie à Nueil sur Layon, mais pour permettre au plus grand nombre de personnes d’assister aux obsèques, l’organisation d’une deuxième retransmission sur Angers est devenue nécessaire.

C’est pourquoi , pour permettre à tous les amis de Jean Vanier d’Angers et des environs, de vivre ensemble la cérémonie de ses obsèques, en communion de prière avec la Communauté de l’Arche en Anjou, avec la Communauté Lazare d’Angers et avec les Communautés Foi et Lumière du département d’Angers, nous vous invitons :

Jeudi 16 mai de 14h à 16 h à l’église St Joseph d’Angers,
à vivre la retransmission en direct de la cérémonie sur grand écran

L’église sera ouverte dès 13h30 ; elle est accessible aux personnes handicapées.
En raison des travaux sur la façade de l’église, l’accès se fait uniquement par les portes latérales (accès handicapés sur la droite de l’église).

A l’issue de la retransmission, un temps d’échange et de convivialité aura lieu dans les salles paroissiales St Joseph, 27 rue St Joseph à Angers.

  • 14 h
  • Église Saint Joseph (accès par la rue Desjardins), Angers
Adresse :
Angers