Servir la Liturgie

Servir l’Autel, le service des fleurs, la rédaction de la Prière Universelle, les chœurs… Pour en savoir davantage, cliquez ici

Le service des Pauvres

Petits déjeuners solidaires

Préparés par des bénévoles de la paroisse Cathédrale-St-Maurice / Notre-Dame, les Petits-déjeuners sont servis chaque dimanche, de 8h30 à 10h30 au presbytère Notre-Dame-des-Victoires (3 rue de l’Aubrière). Ils sont offerts à toute personne en grande précarité, sans distinction d’origine ni de religion.

Les volontaires disponibles et intéressés, y compris les étudiants, sont les bienvenus. Cet engagement implique un week-end par mois de service et quelques réunions d’organisation et de « Réflexion spirituelle ».

Presbytère de la Cathédrale – Envoyez un message

Société Saint Vincent de Paul

Selon l’esprit de St Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam, les membres des conférences font prioritairement des visites à domicile, pour accompagner des familles ou des personnes isolées et/ou en grande précarité, chez elles, en « foyer logement » ou en maison de retraite qui nous ont fait savoir d’une manière ou d’une autre leur envie de voir un(e) « vincentien(ne) ».

Vous pouvez, vous aussi, vous engager à leur profit ! n’hésitez pas à contacter les membres de la conférence La Cathédrale de Saint Vincent de Paul.

Contacts : maisonstvp@orange.fr

Une équipe du Secours Catholique accueille des personnes isolées ou à la rue.
Cet accueil a lieu dans le presbytère Notre-Dame des Victoires (3 rue de l’Aubrière) les lundi, mercredi et vendredi de 14h00 à 17h00.

Un groupe de marcheurs se retrouve chaque mardi après-midi.

Si vous souhaitez vous engager vous pouvez contacter la délégation du Secours Catholique.

Contact : Secours catholique Angers – 02 41 88 85 65

Panier du curé

Vous n’avez pas beaucoup de temps, mais vous souhaitez participer à la vie matérielle de la paroisse et aider les prêtres ?

Depuis de nombreuses années, dans notre paroisse, une équipe d’une vingtaine de personnes assure fidèlement la préparation du dîner des prêtres, au presbytère de la Cathédrale, du lundi au samedi.

Vous pouvez apporter votre aide aux prêtres en préparant « un repas comme à la maison », une fois par mois, et leur permettre ainsi de consacrer plus de temps au cœur de leur mission pastorale.

Notre équipe a besoin de renfort pour continuer à assurer ce service et vous accueillera avec grand plaisir

Contact : Emmanuelle Spiesser – Envoyez un message

Ménage des églises

Régulièrement, un samedi par mois de 10h à 12h, pour le ménage de la Cathédrale, les bonnes volontés sont attendues